Les Invoks de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Invoks de l'Apocalypse

Notre guilde sur Dofus du serveur Ulette ..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionVideo
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parlons d'élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuki'

Yuki'


Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 30

Parlons d'élevage Empty
MessageSujet: Parlons d'élevage   Parlons d'élevage Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:04

Parlons d'élevage Smile .


Comment rendre une dragodinde féconde ? Rolling Eyes

Tout d'abord , regarder si la dragodinde est mature ou non , ( il faut que sa barre de maturité soit pleine ) et si elle ne l'est pas ; la mettre dans un enclos entouré d'abreuvoir ( objets servant à monter la maturité d'une dinde ). Mais attention , pour pouvoir monter la maturité d'une dinde , il faut que celle là soit comprise entre 2000 et -2000 dans la barre de sérénité/Agressivité.

Si elle ne l'est pas : les baffeurs lui feront gagner en Agressivité ( donc en négatif ) , et les caresseurs lui feront gagner en sérénité ( donc en positif ).

Quand la maturité est montée à fond ( ce qui va rendre la DD montable ) il faut ensuite monter l'amour et l'endurance à minimum 7500.

Pour cela , utiliser des dragofesses pour monter l'amour et des foudroyeurs pour l'endurance.

Après cela , si votre dinde n'est pas féconde ( après 7500 amour , 7500 endurance et maturité à fond ) c'est qu'il faut qu'elle soit level 5 , donc go la montée Smile.

Quand vous aurez 2 dindes fécondes de sexe différent , laisser les toutes deux dans l'enclos , elles se féconderont automatiquement après quelques minutes.

Toutes les dragodindes n'ont pas la même gestation , cela peut varier de 2 jours à 7 jours ^^' . Pour savoir le temps de gestation il vous suffit de regarder leur maturité :

1000 : 2 jours
2000 : 2.5 jours ( soit 60 h )
3000 : 3 jours
4000 : 3.5 jours ( soit 84 h )
5000 : 4 jours
6000 : 4.5 jours ( soit 108 h )
7000 : 5 jours
8000 : 5.5 jours ( soit 132 h )
9000 : 6 jours
10 000 : 6.5 jours ( soit 156 h )

Que faire quand sa dragodinde n'a plus d'énergie ? Rolling Eyes

Au choix : lui donner quelques poissons ( 150 suffisent pour monter à fond l'énergie )
la placer dans l'enclos avec des mangeoires



J'oubliais , le nombre de petits par portée est aléatoire entre 1 petits et 4 petits. Ceux-ci peuvent donner une autre dinde que celle que l'ont voulait , suivant l'arbre généalogique.


Avoir une Dragodinde est parfois plus avantageux que d'avoir des familiers ;

- Une DD ne meurt pas
- Une DD n'a pas besoin d'être nourrit souvent
- Une DD dispose d'un inventaire ( qui peut être pratique pour plus de pods pour les métiers et éviter des aller/retour banque )



Quand une DD à mis bas , il faut impérativement que vous lui rendez visite dans les 7 jours qui suivent , sinon les petits seront perdus.


Que donne quelles dragodindes ? ( au level 100 ) Rolling Eyes

DD Rousse = 100 vitalité
DD Amande = +2 créatures invocable et 1000 initiative
DD Dorée = 50 vitalité + 40 sagesse
DD Indigo = 80 chance + 50 vitalité
DD Ebène = 80 agilité + 50 vitalité
DD Pourpre = 80 force + 50 vitalité
DD Orchidée = 80 Intelligence + 50 vitalité
DD Ivoire = 50% de dommage + 50 vitalité
DD Turquoise = 50 vitalité + 80 prospection
DD Prune = 200 vitalité + 2 Portée
DD Emeraude = 1 PM + 200 vitalité

Je ne marque pas les croisements se serait trop long x').

Pour xp une DD .. il faut aller dans l'interface " Monture " et mettre à 90% " L'XP donner ".

Voila je pense avoir dit beaucoup de choses. Si il y à encore des questions je suis prête à y répondre ! Smile

PS : Je suis éleveuse si besoin est : /w Yukirin

Revenir en haut Aller en bas
Rolex-Sacre

Rolex-Sacre


Messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi .

Parlons d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'élevage   Parlons d'élevage Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:51

Encore une très belle explications , comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Parlons d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'élevage   Parlons d'élevage Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:30

Super explication ^^ meme si je ne me vois pas me lancer dans l elevage j ai trop de mal avec les familiers deja ^^
petite question quand le certificat de monture est invalide peut on recuperer la dragondinde?et comment faire ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Parlons d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'élevage   Parlons d'élevage Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:07

Réponse concernant ta demande du Sam 28 Jan 2012 - 18:30


Tu ne peux pas ! Du moins pas à ma connaissance. Le certificat est expiré quand tu as passé plus de 20 jours avec tes dindes dans l'enclos sans venir obtenir un nouveau certificat, tes dindes ont été "relâchés" dans la nature.
Les certificat Invalide c'est mort la monture tu la reverras plus jamais
la seule solution si tu veux en tirer quelque kamas c’est le garde montay [4,-6] prendra votre certificat de monture (même invalide) et te l'échangera contre un parchemin de caractéristique, J’espère d’avoir pu te renseigner ….


Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Parlons d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'élevage   Parlons d'élevage Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:35

Ben merci beaucoup pour la reponse .j irai chercher un parcho ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'élevage   Parlons d'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Invoks de l'Apocalypse :: Taverne de Lord-Hynaire :: Dossier et News-
Sauter vers: