Les Invoks de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Invoks de l'Apocalypse

Notre guilde sur Dofus du serveur Ulette ..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionVideo
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elementaire mon chère Bernardo ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeMer 8 Fév - 1:51

Elementaire mon chère Bernardo .... Bernar10 cheers Bernardo Peule cheers



Paulette Pain-bèche d’Otomai , une fermière à la retraite, vient de se faire cambrioler. Elle appelle Bernardo Peule après avoir constaté le vol. Un quart d'heure plus tard, il est sur place et demande :
- Quand s'est passé le vol ?
- Dimanche dernier à 12h00 , c'était le seul moment où je n'étais pas là.
- Où mettiez-vous votre argent ?
- Dans un vase, et il n'y avait que quatre personnes qui connaissaient la cachette.
Bernardo Peule va interroger les suspects :
Flip Flap, le cousin de madame Pain-bèche, dit avoir regardé un match à l’arenne de Bonta.
Polka Merer, la meilleure amie de Paulette, affirme être allée faire la quête Don Rouann pour pouvoir faire des bisous à la foire Tools .
Denis Brouillard, un vieux collègue de la fermière, prétend avoir pêcher tout l'après-midi dans son étang gelè à Frigost.
Issé Heau, la voisine, assure qu'elle gavait ses Bouftons.
A la fin de la journée, Bernardo Peule retourne chez Paulette Pain-bèche pour lui annoncer que le coupable allait vite se retrouver sous les barreaux.d’Astrub


QUI LE COUPABLE POURQUOI ????
Twisted Evil C'est assez facile Twisted Evil
??? Question ??? Question ??? Question ??? Question ??? Question ??? Question ???



Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:36

jocolor Coucou jocolor

Sympa faut je reflechisse mais je sais pas si je connais assez dofus pour y repondre

jocolor Bonne journee jocolor

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:42

Arrow Premier essai Arrow

Idea si je me rapelle bien quand on fait la quete de Don Rouann il faut lui parler puis revenir apres vers 1h du matin si mes souvenirs ne me font pas defauts ....
Donc le seul qui aurait menti pas dit la verite quand a ses occupation du dimanche serait Polka Merer et se serait bien elle qui aurait eu du temps pour voler Paulette


https://youtu.be/jA3hNz5KQ34


jocolor Bonne journee jocolor
flower flower flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:39

Laughing Gé Gé Laughing

JAY JAY


>La Vérité<

Sleep BONSOIR Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:15

Elementaire mon chère Bernardo .... Bernar10cheers Bernardo Peule cheers


Le Iop Bernardo Peule est invité pour une partie de cartes chez une de ses vieilles connaissances à Bonta la Taverne Chopenbois , le paysan Shika Ingalsse. Les deux amis se retrouvent autour d'une table en compagnie de quatre autres joueurs : le professeur Baramine, grand barbu à l'air sévère, le mercenaire Bill Iédebar, petit homme vif et bavard, une énorme sadidette Nani Tago et le Tavernier Bagrutte, qui ne voit rien sans ses lunettes aux verres épais. Alors que la partie vient de commencer, Baramine se lève et demande discrètement l'emplacement des toilettes. Il s'absente quelques minutes puis revient prendre sa place autour de la table.
Peu après, Nani se lève à son tour en renversant son fauteuil et en criant : "Ciel ! J'ai oublié Mirza, mon adorable caniche, dans la limousine !". Elle quitte précipitamment la pièce et regagne sa place au bout d'un bon quart d'heure en compagnie de l'affreux cabot. "La partie va enfin reprendre", soupire Bernardo Peule, quelque peu agacé.
Mais Bill Iédebar se redresse soudain et sort sans fournir d'explications ! Il revient rapidement, l'air embarrassé. "Il devient très difficile de jouer avec tous ces déplacements", se plaint Shika Ingalsse.
C'est pourtant au tour de Bagrutte de se lever, grommelant qu'il doit satisfaire les mêmes besoins pressants que Baramine. "Tiens, il a laissé ses lunettes sur la table", remarque Bernardo Peule qui a pour habitude de noter les détails les plus insignifiants. Bagrutte ne tarde pas à revenir et les joueurs peuvent enfin finir leur partie.
Le lendemain, Bernardo Peule reçoit un appel téléphonique de Shika Ingalsse qui lui annonce tout affolé : "Bernardo Peule ! C'est affreux ! On a volé mes économies ! Je les avais cachées dans un réduit, près de la salle de jeu. Vous savez, cette petite pièce vide, à l'ouverture minuscule, où l'on ne peut entrer que de profil. Mon argent était dans un coffre dissimulé à bonne hauteur, dans le mur. Le mécanisme d'ouverture est minuscule, on le voit à peine. Quelqu'un a pourtant réussi à l'actionner. Le vol n'a pu avoir lieu qu'au cours de notre partie de cartes. Aidez-moi, Bernardo Peule, ou je suis ruiné !"
Bernardo Peule réfléchit quelques secondes puis répond : "Ne vous inquiétez pas, je crois que je connais le coupable".




QUI LE VOLEUR ????

??? Question ??? Question ??? Question ??? Question ??? Question ??? Question ???

Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:44

jocolor Deduction jocolor

Je pense a : Nani Tago c est la seule qui s est absentee assez longtemps pour faire le coup ^^

Baramine ne savait pas ou ete les toilettes ne connaissait pas les lieu
Bill Iédebar qui ete bavard se leve precipitament et reviens rapidement a eu juste le temps de satisfaire ses besoins^^
Bagrutte n avait pas pris ses lunettes donc n y voyait rien



Enfin suis pas detective mais c est comme ca que je verrai la chose en plus elle a du envoyer son chien piquer le magot^^


flower Bonne journee flower
Revenir en haut Aller en bas
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:28




Elementaire mon chère Bernardo .... Cpaspo10

Evil or Very Mad !!!PERDU!!! Evil or Very Mad

C'est pas çà

flower Mais bonne soirée flower

flower

Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:11

jocolor Deuxieme essai jocolor


Nani Tago ne peus pas passer trop etroit et le cabot trop petit pour faire le coup

Baramine ne savait pas ou ete les toilettes ne connaissait pas les lieu (je redit et reste sur maposition^^)

Bill Iédebar qui ete bavard se leve precipitament et reviens rapidement a eu juste le temps de satisfaire ses besoins^^( idem que en dessus)


Bagrutte n avait pas pris ses lunettes donc n y voyait rien etait un menteur qui y voyait tres bien sans ses lunettes et qui a fait le coup


geek voila voilouu le criminel est Bragutte geek

jocolor scratch Bon apres midi jocolor scratch

Revenir en haut Aller en bas
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:27

Twisted Evil Élémentaire mon chère Bernardo Twisted Evil

le professeur Baramine, grand barbu à l'air sévère,
le mercenaire Bill Iédebar, petit homme vif et bavard,
une énorme sadidette Nani Tago
le Tavernier Bagrutte, qui ne voit rien sans ses lunettes aux verres épais.

Bill trop petit
Bragrutte Myope
et Nani et sortie dehors



Vous savez, cette petite pièce vide, à l'ouverture minuscule, où l'on ne peut entrer que de profil.
Mon argent était dans un coffre dissimulé à bonne hauteur, dans le mur. Le mécanisme d'ouverture est minuscule, on le voit à peine.


Twisted Evil Donc le seul qui le profil est Twisted Evil

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V








afro le professeur Baramine afro


flower Bonne Journée flower
flower

Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:45

flower Bonjour flower

Alors la Bravo suis pas tres bon detective hein^^

Faut dire elle etait dure celle la donc jayjay


flower bonne soiree flower
queen queen queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:58

cheers Bonjour cheers


Bon ok me suis plante grave ^^

flower Bonne soiree flower
Revenir en haut Aller en bas
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:51

bounce bounce bounce bounce bounce


MDR je me souvenais pas de celle la ^^


sunny Bonne journee sunny
Revenir en haut Aller en bas
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:07

Elementaire mon chère Bernardo .... Bernar10 cheers Bernardo Peule cheers




Le Iop Bernardo Peule est en vacances à OTOMAI , dans une taverne . En pleine nuit, on entend un cri. Bernardo court dans le couloir, ouvre toutes les portes. Une flaque de sang l'amène jusque dans une salle de bain. Il entre et voit une jeune iopette poignardée.En fouillant dans les affaires de la victime, Bernardo découvre qu'il s'agit de Peggy la Porkass, une riche marchande. Son corps est emmené à la taverne. Seuls Bernardo et Docteur Nauh ont vu la victime.

Trois personnes farmer au même endroit que Peggy la Porkass.
- Paulette Pain-bèche, la demi-soeur de Peggy la Porkass, s'est cassée le bras droit. Un craqueleur lui est tombé dessus.

- Polka Merer, la meilleure amie de la victime, dit en pleurant : " Qui a pu la poignarder avec des petites dagues de boisaille? "

- Kito, un vieil Enutrof, qui a pris un somnifère car il a le sommeil léger et se lève tous les matins trop tôt.

Inutile de chercher plus longtemps, Bernardo a trouvé le coupable.



QUI LE COUPABLE
??? Question ??? Question ??? Question ??? Question ???



Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:09

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Alors la je dit de suite :

" C est pas moi " ^^


Et apres je dit heuuuuuuuuuu voyons comment peut elle savoir pour mes dagues de boisailles que j avais prete a :

tatatatatatan (roulement de tambour ) Polka Merer


jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:07

Shocked BON SOIR Shocked

Il était facile trois suspect

Rolling Eyes et un seul coupable Rolling Eyes

Elementaire mon chère Bernardo .... Bravo10



Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Apocalyptic

Apocalyptic


Messages : 353
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : ici et la

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:12

confused Heuuuuu confused

Embarassed Ben Embarassed

https://youtu.be/Tn0rtgwICTk

^^

cheers Bonne Journee cheers
Revenir en haut Aller en bas
-SACRE-
Admin
-SACRE-


Messages : 400
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : dans un doux foyer chaleureux

Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:16




sunny Salut sunny

Elementaire mon chère Bernardo .... Grenou10

Mode réflexion mmmmmmhhh je pense

Sleep Bonne soirée Sleep

Sleep





Revenir en haut Aller en bas
https://invokdelapocalypse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Elementaire mon chère Bernardo .... Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon chère Bernardo ....   Elementaire mon chère Bernardo .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elementaire mon chère Bernardo ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Invoks de l'Apocalypse :: Divers :: Forum de discution non-Dofusienne-
Sauter vers: